Qui-suis-je ?

Présentation

 

 

Naturellement tournée vers les autres et très tôt encline à me questionner sur le sens de la vie et le fonctionnement de l'esprit humain, c'est de manière assez évidente que j'ai choisi des études de philosophie et de psychologie. Cette inclinaison a été nourrie par un environnement familial et social où la recherche, la réflexion et la spiritualité ont eu une place importante. Le contact avec des gens souffrant de maladies psychiques et mus par des blessures invisibles, m'a fort interpellé et donné une direction professionnelle.

Parallèlement passionnée par la méditation et la psychanalyse, inspirée par des héritages d'orient et d'occident, il m'a fallu cheminer personnellement et professionnellement pour faire vivre ensemble ces différents modes d'appréhension de l'esprit humain. Je recours aujourd'hui à l'amplitude de ce qui a nourri ce chemin jusqu'ici, tout en poursuivant ma formation et mes expériences.

Psychologue Clinicienne, titulaire d'un Master Professionnel de Psychologie Clinique et d'un DEA de philosophie, je suis aussi formée à la Mindfulness (MBSR) par l'équipe du centre de la Mindfulness de l'université du Massachussetts et à l'EMDR. Je pratique la méditation bouddhiste depuis 10 ans et me passionne pour le yoga kundalini et la danse, comme des façons de poursuivre l'exploration de l'être à travers le corps et favorisant un bon équilibre global.

Je suis aussi consultante RPS (risques psycho-sociaux), formée au coaching (Pluralia) et interviens régulièrement en entreprise pour des cellules de crise, des accompagnements individuels et des groupes de prévention de la souffrance au travail par la mindfulness.

Ma pratique clinique a été nourrie par des expériences en milieu hospitalier (psychiatrie), associatif et insitutionnel (EHPAD). J'ai finalement fait le choix de développer ma propre activité, ce qui me laisse l'espace de travailler de manière plus singulière et participe à mon propre développement.