Cercles de femmes

 

 

Parce que la psychothérapie ne suffit pas toujours pour appréhender son être dans sa globalité, s’inscrire dans des approches incluant les corps physiques et spirituels, permet de travailler de manière plus holistique. En effet, dans une société où l’accent est de plus en plus porté sur la performance intellectuelle et qui investit le mental comme mode de contact privilégié avec le monde, il devient nécessaire de rétablir l’équilibre en réinvestissant le corps et sa sagesse propre. Enfin, les femmes sont en manque de lien sacré à elles-mêmes et à leur féminin qui se perd dans un monde très masculin. Les polarités se confondent et le rapport au genre devient confus.

C’est pourquoi il me tient à coeur de proposer un temps et un espace pour que les femmes, comme dans les sociétés traditionnelles, se retrouvent entre elles, se soutiennent et se portent. Un temps de recueillement, de retour à soi, ensemble. 

Avec la pratique de la méditation et du yoga comme pilier, je vous propose un après-midi de pratiques contemplatives, d’exploration et de purification qui nous permettront d’explorer notre féminin dans une perspective de sororité.